Mise à jour des éléments au sujet des scanners : Le travail continue pour développer un Patch logiciel corrigeant les substitutions de caractère


Posted on Aug. 21, 2013

Proche disponibilité du patch logiciel


Les ingénieurs Xerox testent le patch logiciel

Par Rick Dastin, corporate vice president and president, Office and Solutions Business Group

Notre équipe technologique a travaillé dur pour développer rapidement un patch logiciel corrigeant le risque de substitution de caractère qui peut survenir sur certains de nos équipements lors de la numérisation de documents particuliers (utilisant des petites polices de caractère, de mauvaise qualité ou difficile à lire).

Afin de confirmer l’efficacité de ce patch, nous avons fait appel à l’informaticien David Kriesel qui avait le premier porté le problème à notre attention. David nous a fourni de précieuses informations, sa collaboration et son implication dans la réalisation de nouveaux tests nous ont été extrêmement utiles. Nous avons été heureux qu’il nous confirme que le patch corrige le problème, il ne voit plus de substitution de caractère sur le document.

Nous finalisons les tests et le patch sera disponible cette semaine. Nous l’annoncerons et posterons le lien pour le télécharger sur ce blog.


Posted on Aug. 19, 2013

Mise à jour de l’éditeur : Voici les liens vers les éléments de réponse et solutions
Un document Questions - Réponses important

Un guide technique pour réinitialiser les paramètres par défaut

Posted on Aug. 11, 6:00 pm ET

Par Rick Dastin, corporate vice president and president, Office and Solutions Business Group, Xerox
Après plusieurs tests sur la fonction numérisation, nous avons constaté que la configuration par défaut ou en mode plus élevé du paramètre « qualité/taille de document » ne résout pas totalement le problème de substitution de caractère sur certains documents numérisés. Cela fait suite à nos échanges avec David Kriesel qui nous a alerté sur le fait que la substitution de caractère apparaissait aussi avec les paramètres par défaut. Cela confirme ses propos et nous le remercions pour ses conclusions. La configuration par défaut ou en mode plus élevé réduit considérablement la probabilité de substitution de caractère, mais en raison d’un bug, le problème n’est pas totalement éliminé. Nous nous excusons pour la confusion venant de nos précédentes communications.

Nous continuons à travailler sans relâche et avec diligence pour développer un correctif logiciel résolvant le problème. Nous transmettrons au plus vite sa date de disponibilité.

Nous voulons rappeler que le problème n’apparaît que sur des documents présentant certaines caractéristiques telles que l’utilisation de petites police de caractère, des documents numérisés plusieurs fois ou difficiles à lire.

Indépendamment du document et même si nos clients peuvent ne jamais rencontrer ce problème, nous nous engageons à le résoudre.

Nous allons continuer à écouter activement nos clients et le marché dans son ensemble. Nous prenons vos remarques, questions et préoccupations au sérieux et apprécions vos commentaires.

Merci de poursuivre votre collaboration avec nous, vous pouvez pour cela contacter notre ingénieur francis.a.tse@xerox.com.

Gammes de produits Xerox concernés

  • ColorQube : 87XX, 89XX, 92XX, 93XX
  • WorkCentre : 5030, 5050, 51XX, 56XX, 57XX, 58XX, 6400, 7220, 7225, 75XX, 76XX, 77XX, 78XX
  • WorkCentrePro : 2XX
  • BookMark : 40, 55

Posted on Aug 9, 7:20 pm ET

Mise à jour des éléments au sujet des scanners: Nous travaillons avec David Kriesel sur la solution

Par Rick Dastin, corporate vice president and president, Office and Solutions Business Group, Xerox Nous poursuivons nos tests sur nos équipements avec différentes options de numérisation afin de nous assurer de la correcte analyse sur la nature du problème. Nous sommes encouragés par les avancées réalisées par l’équipe développant le patch et nous vous tiendrons informés de nos progrès sur ce blog.

Nous travaillons en étroite collaboration avec David Kriesel, le chercheur ayant initialement découvert le problème et le remercions pour ses informations que nous continuons à investiguer. Comme nous l’avons vu avec David, le risque de substitution de caractère est amplifié sur certains documents présentant des caractéristiques telles que l’utilisation de petites police de caractère, des documents numérisés plusieurs fois ou difficiles à lire. Même si ces facteurs ne sont pas usuels lors de numérisations, nos actions seront toujours guidées par ce qui est important pour nos clients.

Nous allons continuer à écouter activement nos clients et le marché dans son ensemble. Nous prenons vos remarques, questions et préoccupations au sérieux et apprécions vos commentaires. Comme vous avez pu le constater nous avons répondu à beaucoup d’entre à travers des commentaires de blogs et sur Twitter et si nous ne pouvons répondre à tous individuellement soyez certains que nous sommes à votre écoute et que nous prenons vos remarques en compte immédiatement. Merci de poursuivre votre collaboration avec nous, vous pouvez pour cela contacter notre ingénieur francis.a.tse@xerox.com.

Posted on Aug 7

Nouveaux éléments au sujet des scanners : arrivée d’un patch logiciel

Par Rick Dastin
Corporate Vice President and President, Office and Solutions Business Group
Xerox Corporation

Des informations ont récemment circulé au sujet d’une inversion aléatoire de chiffres avec la fonction Numérisation sur certains de nos équipements. Cette défaillance ne concerne pas les fonctions d’impression, de copie ou de fax. Dans les faits, l’immense majorité de nos clients ne rencontrera pas ce genre de problème.

Voici deux solutions :

  • Réinitialiser les paramètres de scan par défaut : Xerox met à disposition un guide qui explique comment vérifier les paramètres existants et comment les réinitialiser.
  • Appliquer un patch logiciel : Xerox est en train de développer un patch pouvant être téléchargé en ligne pour chaque modèle d’équipement. Ce patch désactivera le mode de compression maximum éliminant ainsi tout risque de substitution de caractères. Ce patch sera disponible tout prochainement.
Au regard de ces éléments, permettez-moi de revenir sur la nature même du problème et de la clarifier. Il est important de noter que les équipements Xerox concernés sont configurés par défaut avec un niveau de compression et de résolution permettant de visualiser et d’imprimer des documents numérisés de qualité tout en conservant une taille de fichier raisonnable. Avec cette configuration par défaut, aucune inversion de caractère n’est observée sur des documents numérisés.

La confusion et les inconvénients engendrés par cette situation vont à l’encontre des valeurs Xerox héritées et futures. Nous vous assurons que Xerox traite ce problème avec pour priorité la satisfaction de tous nos clients. Nous travaillons étroitement avec nos partenaires et les équipes du service clients des différents pays pour informer et accompagner nos clients de façon proactive dans la résolution de ce point.