Nirva Post On Demand

Solution de gestion des courriers égrenés/hybrides multi-canale

Post On Demand est une solution performante et éprouvée pour gérer les courriers égrenés ou hybrides de l’entreprise. Post On Demand est disponible en licence logicielle ou sous forme de service (SaaS).

Post On Demand vous permet d’envoyer par la poste ou en recommandé, fax ou email tous vos documents (Word, OpenOffice, etc.) directement depuis votre PC ou applications métier. Post On Demand vous permet d’obtenir d’importants gains de productivité, de réduire vos coûts et d’apporter de la sécurité autour de l’envoi de documents.

Post On Demand peut être utilisé par toute organisation envoyant du courrier et désirant améliorer son efficacité.
Télécharger la brochure


Caractéristiques principales

  • Envoi de documents unitaires ou en masse: Soumettez vos courriers unitaires ou batch directement depuis votre PC ou Mac, tablette, smartphone ou applications métier
  • Multi-canal: Envoyez vos documents par la poste, recommandé, fax, email ou en archivage
  • Signatures: Signez vos documents en ligne
  • Compléments: Ajoutez des papiers à en-tête électroniques, des pièces jointes, inserts, etc.
  • Validation: Faites valider vos documents automatiquement ou manuellement
  • Categorisation: Laissez la catégorisation automatique des documents définir le canal et les options d’envoi.
  • Traçabilité: Tracez le statut de vos documents en ligne.
  • Securité: Archivez, signez, authentifiez vos documents automatiquement.
Toutes les organisations postent en moyenne 4 documents par personne par jour, hors documents de gestion. Ces envois sont peu productifs (2 minutes pour envoyer un courrier simple, 1h30 pour 150 courriers, etc.) et coûteux (affranchissement, coût par page élevé, etc.). Par ailleurs, il n’y a aucune traçabilité des envois ni de sécurité liés à ces envois.

Post On Demand apporte productivité, rédution de coûts d’affranchissement et par page, ainsi que traçabilité et sécurité.

Principaux défis

  • Le budget affranchissement est élevé: Toutes les organisations affranchissent leur courrier bureautique au tarif le plus élevé de la poste.
  • Les employés perdent du temps à envoyer des courriers: Poster est en effet une tâche peu productive (entre 1 et 4 minutes par courrier).
  • Pas de sécurité autour des courriers: Il n’y a aucun contrôle de l’organisation en termes de qualité, d’archivage ou de traçabilité sur les courriers envoyés par le personnel.
  • Les organisations veulent dématérialiser: La plupart des organisations veulent dématérialiser mais doivent pour l’instant encore envoyer des courriers par la poste en parallèle.
  • Pas de traçabilité: La plupart des organisations ne savent pas qui envoie quoi, dans quelles quantités, ni prouver l’envoi d’un courrier.
  • Les retours sur les emailings sont très faibles: Les retours sur le e-marketing sont de plus en plus faibles alors que les envois de marketing direct sont eux chers et prennent du temps.
Post On Demand apporte de nombreux bénéfices aux utilisateurs et à leurs organisations:
  • Réductions de coûts en dirigeant les courriers égrenés vers des centres de production centraux. Les réductions varient en fonction des pays entre 10 et 35% par pli. Elles sont par contre «mécaniques»: au plus l’organisation envoie, au plus elle économise.
  • Hausse de la productivité: Envoyer un courrier avec Post On Demand prend entre 10 et 60 secondes, soit entre 2 et 10 fois moins de temps. Ceci peut économiser des centaines de jours homme dans certains services ou organisations.
  • Traçabilité: Tous les documents envoyés sont tracés et leur statut affiché en ligne. Les organisations ont des rapports clairs sur qui envoie quoi, à qui, dans quels volumes, etc. et à quel coût.
  • Contrôle sur la qualité, les volumes, le budget, et le contenu des courriers.
  • Dématérialisation. Post On Demand permet de débrancher graduellement vers la dématérialisation dans un même processus.

Pourquoi choisir Xerox ?

Post On Demand peut être utilisé avec quasiment tous les produits Xerox (imprimantes de bureau et de production, solutions de workflow, solutions partenaires, professional services, outsourcing services).
  • Une offre complète. Xerox propose une palette de solutions de gestion documentaires. Post On Demand est un complément aux solutions existantes.
  • Expertise. Tous les projets faits avec Xerox ont été des succès grâce à une collaboration très étroite entre Xerox et Nirva.
  • Solutions commerciales: Xerox et Nirva peuvent offrir un ROI rapide grâce à une palette de solutions financières (licences logicielles, au volume, en mode SaaS, etc.)
Serveur
  • Windows ou Linux (environnement virtuel possible)
  • 4GB RAM minimum
  • Base de données SQL Server, mySQL ou Oracle
  • Adobe Acrobat Pro ou GhostScript
  • Connexion Internet
Utilisateur
  • Internet Explorer 6 et au delà ou Firefox 1.5 et au delà
  • Lecteur PDF
  • Connexion Internet