Passer directement au contenu principalCliquez pour consulter notre Déclaration d'accessibilité, ou contactez-nous pour toute question relative à l'accessibilité.

A crowd of people in a street

Xerox et les droits de la personne

Xerox Corporation a été fondé sur le principe simple de l’obligation du respect des droits des parties prenantes et celui d’être membre actif des communautés dans lesquelles nos employés travaillent et vivent et où notre marque est représentée et visible. Avec l’évolution de l’entreprise, les pratiques et politiques en matière de droits de la personne sont devenues des éléments fondamentaux de la conduite de nos affaires. C’est toujours vrai de nos jours.

Pour renforcer notre approche en matière de durabilité et d'actions relatives aux droits de la personne à l’égard des fournisseurs, Xerox a commencé à travailler avec l’Electronic Industry Citizenship Coalition (maintenant connue sous le nom de Responsible Business Alliance ou RBA) en 2006 et est devenu membre en 2008. La RBA demande à ses membres de respecter un code de conduite commun et, en tant que membre du RBA, Xerox s’engage à améliorer continuellement la responsabilité sociale, environnementale et éthique de sa chaîne d’approvisionnement. Xerox a adopté le Code de conduite de la RBA sur la responsabilité sociale de l'entreprise comme code de conduite pour ses fournisseurs (« Code de conduite des fournisseurs ») et le réitère annuellement dans une lettre à ses fournisseurs. Le Code de conduite des fournisseurs comprend des normes du travail basées sur les principes internationalement reconnus des droits du travail et de la personne. Le travail librement choisi est une norme fondamentale du Code de conduite des fournisseurs, qui interdit le travail forcé ou servile ou l’engagisme.

La lettre sur la politique des droits de la personne de Xerox décrit notre engagement envers les droits de la personne pour nos employés, nos clients, notre chaîne d’approvisionnement et nos communautés.

En juin 2023, Xerox a pris un engagement volontaire en rejoignant officiellement le Pacte Mondial des Nations Unies, une initiative visant à promouvoir des pratiques de durabilité universelles et à contribuer activement à la réalisation des objectifs des Nations Unies.

Partager