Identity Services Engine de Cisco sécurise votre imprimante Xerox. Voici comment.

Dans le monde de l'« internet des objets », votre imprimante est un objet sur internet.

Ce simple fait permet à votre imprimante de communiquer avec un nombre croissant d'ordinateurs, de smartphones et de périphériques, ce qui signifie qu'elle est partie intégrante de processus actifs automatisés pour votre personnel décentralisé. Et c'est une excellente chose, car cette connectivité et la communication de machine à machine donne à votre personnel plus de souplesse et de mobilité que jamais auparavant.

Vous avez certainement un logiciel de détection des virus et des programmes malveillants sur vos ordinateurs, et de détection des intrus sur votre réseau. Mais vos imprimantes sont-elles incluses dans votre programme de sécurité ?

Votre solution de sécurité doit savoir quels utilisateurs et quelles machines ont le droit de communiquer avec votre imprimante, ainsi que ceux et celles qui ne l'ont pas. De plus, puisque votre imprimante envoie et reçoit des informations via le réseau, une solution de sécurité globale doit inclure le périphérique autant que le réseau.

Une telle solution, c'est Identity Services Engine (ISE) de Cisco. Elle est intégrée sur plus de 200 imprimantes Xerox, notamment les 29 imprimantes VersaLink et AltaLink ConnectKey. Dorénavant, vos imprimantes et imprimantes multifonction sont bien plus que des assistantes de travail, ce sont aussi de véritables résidentes sur le réseau. ISE de Cisco vous permet de :

  • prendre le contrôle de la sécurité et simplifier la mise en œuvre de votre parc d'imprimantes grâce à l'auto-détection et la classification des imprimantes Xerox.
  • être en conformité avec les politiques de sécurité grâce à l'identification, au contrôle et à la gestion des périphériques de manière centralisée.
  • mettre en place plus aisément des règles de sécurité pour prévenir tout accès inapproprié à vos périphériques.
  • mettre en place des pare-feu qui empêcheront d'accéder à des zones d'accès restreint.
  • empêcher la connexion au réseau d'appareils d'impression non validés.
  • recevoir des alertes en temps réel en cas de violation de sécurité et des rapports complets sur l'activité de vos périphériques sur le réseau.
  • bloquer la connexion des appareils non destinés à l'impression sur les ports attribués aux imprimantes.

En savoir plus

Lisez le livre blanc Xerox et l'ISE (Identity Services Engine) de Cisco.

Affichez la liste des imprimantes, imprimantes multifonction et presses de production Xerox qui sont profilées pour Identity Services Engine de Cisco.

Foire aux questions (PDF, 1.5 Mo)