Passer directement au contenu principal Cliquez pour consulter notre Déclaration d'accessibilité, ou contactez-nous pour toute question relative à l'accessibilité.
Woman in a print shop standing and working on a computer

Devenir capable d’accepter tous les projets : La réussite de M&T Printing Group avec le jet d’encre

Avec 14 sites et 54 ans d'existence, l'entreprise familiale M&T Printing Group est l'un des principaux fournisseurs d'impression à la demande de l'Ontario (Canada).

Avec un large éventail de services, de solutions et de produits, M&T est fier d'être « centré sur les ventes » plutôt que sur la « production ». « Maintenant, nous sommes capables d’accepter toutes les types de travaux », a déclaré Michael Froome, vice-président de M&T, « et nous trouvons la bonne méthode spécifique à chacun ».

M&T propose un large éventail de services complets, de l'impression offset traditionnelle à la production numérique, avec le matériel promotionnel jusqu’à la signalétique. Leur parc Xerox combinait cinq presses monochromes Nuvera®, trois presses couleur Xerox® iGen®, trois presses DocuPrint Highlight Color (HLC). L'automatisation du flux de travail Xerox® FreeFlow® Core joue alors un rôle clé en tant qu'accélérateur des impressions sur l'ensemble du parc.

« Maintenant, nous sommes capables d’accepter toutes les types de travaux et de trouver ensuite la bonne méthode spécifique à chacun ».

Michael Froome, Vice-président

Progresser en période difficile

Pour Dean Froome, vice-président de M&T, le début de la pandémie en 2020 a été si brutal que cela ressemblait à quelqu’un qui aurait appuyé sur le bouton Pause de l'industrie de l'impression. Si le volume imprimé a chuté dans certains domaines, d’autres ont comblé le vide, comme la signalétique grand format, les adhésifs et les étiquettes de sol. Une telle flexibilité pour répondre rapidement aux changements a démontré la sagesse - et le retour sur investissement - de leurs choix et de leurs capacités diversifiées.

DÉFI : Une opportunité de transformation

Après la reprise, confronté à un équipement vieillissant, M&T a identifié une opportunité pour améliorer la flexibilité de sa production. « Nous devons être prêts pour répondre à toutes les demandes », explique Froome.

Une grande partie de l'optimisation nécessaire aux exigences à long terme consiste premièrement à contrôler les coûts, en particulier pour leurs importants volumes d'impressions transactionnelles. Elle nécessite actuellement des systèmes offset, avec tous leurs défis de stockage, de personnel et de flux de travail. Leur capacité de production offset ayant atteint son maximum et la demande numérique augmentant, ils devaient faire des investissements judicieux pour assurer leur croissance numérique, tout en soutenant la migration/ le débordement de l'offset.

En tant que champions « du tout est possible », ils ont également reconnu qu'une approche « Mieux ensemble » répondrait à tous leurs besoins et mettrait à la disposition des clients un éventail d'options et de coûts flexibles pour le même projet, en fonction de la technologie choisie, au lieu d’imposer un procédé spécifique sur une presse spécifique. Par exemple, certains clients ont des exigences supérieures pour la couleur ou la qualité d'image, tandis que d'autres recherchent le coût le plus bas possible.

Objectifs prioritaires de M&T Printing Group

Optimisation des coûts

Remplacer les presses HLC par une solution couleur avec des coûts comparables, et abandonner progressivement les systèmes offset

Taille adéquate

Compléter les capacités couleur haut de gamme de l'iGen 5 et monochromes de la Nuvera, par des fonctions jet d'encre couleur à moindre coût

Expansion des capacités

Nous proposons maintenant plusieurs options/ niveaux de qualité de couleur à des prix variables, avec des délais accélérés pour tous les types de travaux

Automatisation

Changer facilement de travail entre les presses sans faire appel au département graphique

SOLUTION : Une approche « Mieux ensemble »

« Nous avons fait confiance à Xerox depuis le début », a déclaré Froome. « Tout ce qu'ils ont mis en place a eu un impact spectaculaire sur notre croissance » C'est donc tout naturellement qu'ils ont fait appel à leur équipe Xerox pour bénéficier d’une analyse approfondie de leurs besoins.

Le plan mis au point répond à tous ces objectifs essentiels, et les prépare pour une croissance renouvelée pendant les « folles années 2020 », tellement imprévisibles.

En ajoutant la presse jet d'encre Xerox® Baltoro® HF avec l’option Color Accelerator à leur vaste parc Xerox, ils peuvent atteindre la flexibilité de production et le coût par page requis pour rester compétitifs, tout en offrant une gamme plus étendue de produits à différents niveaux de prix. Ils ont aussi acheté une presse Xerox® iGen® 5 supplémentaire avec un serveur d'impression Xerox® FreeFlow®, une presse de production Xerox® Versant® 3100 et un module de finition Bourg BDFe en ligne.

Colorful abstract image in the shape of a key

OPTIMISATION DES COÛTS

Comme solution jet d'encre couleur, ils ont choisi la presse Xerox® Baltoro® HF avec l’option Color Accelerator, pour remplacer l’offset et les presses utilisant du toner pour les impressions transactionnelles.

Colorful abstract image in the shape of an arrow

EXPANSION DES CAPACITÉS

Nous proposons maintenant plusieurs options/niveaux de qualité de couleur à des prix variables, avec des délais accélérés pour tous les types de travaux.

En ajoutant une Baltoro®, M&T a pu :

  • Éliminer trois presses couleur HLC et migrer tous les travaux HLC en quadrichromie avec des économies comparables.

  • Compléter le parc existant avec une capacité d’impression numérique couleur ""standard"" de haute qualité pour un coût jusqu'à 75 % inférieur.

  • Éliminer complètement les systèmes offset dans la production transactionnelle, en toute transparence pour les clients, ainsi que les erreurs et les coûts cachés associés.

  • Démontrer facilement les coûts et les avantages de chaque technologie aux clients, avec les outils FreeFlow Core, pour produire des épreuves sur plusieurs moteurs, sans intervention de l'équipe graphique, pour le prépresse et la gestion des travaux sur plusieurs sites.

Avec un usage intensif de Xerox® FreeFlow® Core pour automatiser intelligemment les flux de travail, équilibrer la charge entre les presses et les sites satellites, réduire ou éliminer les interventions humaines, et intégrer de manière transparente des logiciels essentiels comme MIS Print et QDirect de RSA, M&T est idéalement placé pour obtenir des résultats rapides avec Baltoro®.

RÉSULTATS : « Répondre aux attentes des clients »

M&T a pu immédiatement migrer sur sa nouvelle Baltoro® les quelques 750 000 pages précédemment imprimées sur les trois presses DocuPrint HLC qui ont été arrêtées. M&T bénéficie ainsi d’économies comparables et continue à tester les limites de leur Baltoro pour identifier son rôle idéal dans leurs opérations. Ils prévoient de migrer des travaux supplémentaires depuis l’offset, la Nuvera et l'iGen® 5, pour finalement porter le volume à 3 millions par mois.

Ils ont en outre une excellente opportunité de réduction des coûts d'environ 75 %, grâce à leur Baltoro sur la production des bulletins d'information, avec des possibilités de gains importants en termes d’efficacité sur l’impression des bloc-notes/ papier à lettres actuellement produits en offset.

Selon Michael Froome, la qualité entre l'offset traditionnel et iGen® 5 est si proche qu'elle peut constituer une alternative à moindre coût pour la plupart des travaux offset. Grâce à la Baltoro® et son Color Accelerator, ils proposent une troisième option à un prix encore plus bas, respectant ainsi leur promesse de laisser les besoins des clients guider leurs activités, tout en libérant l’iGen® 5 pour les clients exigeant une véritable qualité offset.

3M

Volume mensuel prévu pour la Baltoro®

3:1

Remplacement de trois machines DocuPrint HLC existantes par une machine Baltoro®

75 %

Réduction des coûts grâce à la migration des supports marketing courants sur un système à jet d'encre

Pour l'avenir, Michael Froome a quelques conseils à donner pour d’autres opérations d’impression. « Développez vos activités selon les demandes des clients », a-t-il précisé.

« Il est facile de se sentir à l'aise lorsque vous avez des flux et du volume, mais les choses évoluent constamment. Il fut un temps où chaque imprimeur avait sa niche, mais nous voulons maintenant être un guichet unique pour donner à nos clients tout ce qu'ils veulent ».

Quatre stratégies pour des opérations d’impression plus flexibles et à l’épreuve du temps

La technologie dans la réalité

Presse jet d’encre HF Xerox® Baltoro®

Inkonomics amplified.

Presse Xerox® iGen® 5

Travaillez astucieusement et de manière plus créative.

Xerox® FreeFlow® Core

Automatisation et intégration pour la totalité de votre flux de travail d'impression.

Articles connexes

Partager