Avec la nouvelle presse Xerox® Iridesse™, profitez d'opportunités de revenus aussi vastes que son éventail de couleurs

Par Mary Roddy, Directrice mondiale Marketing Produits, Xerox

De plus en plus, les clients veulent des services qu'ils ne peuvent obtenir avec un média numérique unique. Ils veulent quelque chose de spécial. Face à ce constat, Xerox a développé des technologies d'imagerie numérique capables de résultats spectaculaires, dont deux furent récompensées par le prestigieux prix InterTech Technology Awards en 2016.

L'une était le premier toner métallique d'impression numérique qui reproduit à s'y méprendre la qualité de l'estampage traditionnel, conçu pour la cinquième station en option sur les presses couleurs Xerox® 800i/1000i. La seconde, la Résolution Ultra HD, vient combler une ancienne lacune de l'impression couleur numérique en produisant le plus naturellement possible des rendus complexes comme les dégradés, les polices fines et les graphiques vectoriels. Cette technologie se retrouve dans la famille de presses Xerox® Versant®.

Xerox Iridesse Production Press

Impression six couleurs en un seul passage

Xerox a désormais réuni ces technologies primées dans une seule et même presse qui possède, non pas une, mais deux stations de toners spéciaux. La presse de production Xerox® Iridesse™ est la première presse xérographique parée pour imprimer six couleurs en un seul passage. Elle intègre par ailleurs un toner HD EA (High Definition Emulsion Aggregate) nouvelle formule capable de produire la plus petite taille de particules jamais atteinte pour les toners de couleur Xerox et donc de permettre un contrôle d'image encore plus précis pour obtenir une qualité d'impression exceptionnelle des nuances, des dégradés et des lignes et textes fins.

Mais Iridesse est aussi une presse de production polyvalente et bien pourvue qui satisfait toutes les attentes en termes de courts tirages abordables, de personnalisation et de rapidité d'exécution, des qualités très appréciées dans le monde de l'impression automatisée aujourd'hui. Avec des vitesses d'impression pouvant atteindre 120 ppm, une riche sélection d'options de finition en ligne et la capacité de gérer des supports mixtes d'une épaisseur allant jusqu'à 400 g/m², les professionnels de l'impression s'acquitteront des tâches les plus complexes en un clin d'œil.

Tout cela représente une formidable occasion de profiter de nouvelles sources de revenus tout en simplifiant la production. Mais revenons plus en détail sur les atours de cette presse.

Examples of six color printing

Effet 'Waouh' garanti

Les embellissements en impression numérique comme le vernis, l'effet métallisé, les encres blanches, les couleurs d'accompagnement et les couleurs permettant d’élargir le gamut de la presse sont actuellement très appréciés. Les volumes d'impression devraient augmenter au taux de croissance annuel composé de 27 % jusqu'en 2020, assurant des marges comprises entre 50 et 400 %1.

L'intérêt croissant pour les embellissements spéciaux tient en partie à ses excellentes options de conception qui confèrent un effet accrocheur garanti avec des impressions qui attirent l'attention, amplifient le contenu et captivent les lecteurs — autant d'éléments qui contribuent à renforcer l'image de la marque. Pour les clients, brochures, cartes de visite, publipostage, cartes de vœux, signalétique de point de vente et couvertures de livres sont les principales applications de l'embellissement numérique en ligne.

Et c'est là que la nouvelle presse de production Xerox Iridesse arrive à point nommé. Avec cette toute nouvelle plateforme, les embellissements numériques passent au niveau supérieur. Au cœur de la presse réside la technologie Color FLX, la configuration de station à six toners qui confère une incroyable souplesse au processus de création d'effets époustouflants et un arc-en-ciel de teintes iridescentes qui a valu son nom à Iridesse. Trois toners spéciaux HD EA sont proposés : argent et doré métalliques, ainsi que transparent, alimentés à partir de l'une des deux stations, l'une appliquant le toner avant les couleurs quadri classiques, l'autre l'appliquant après.

Mixed metallics print sample

Mixed metallics print sample

Avec cette palette étendue, les opérateurs ont la possibilité de mélanger ensemble les toners HD EA argent et doré ou de les combiner à une vaste gamme d'éclatantes teintes métalliques. Ajoutons à tout cela le toner transparent HD EA, vous obtenez des couleurs resplendissantes, des dégradés métalliques, des embellissements photographiques, des tons saisissants et d'autres effets qui ne manqueront pas de produire un impact visuel percutant. Multi-passages et capacités dimensionnelles peuvent renforcer ces embellissements avec l'inclusion de textures tactiles.

Le tout dans une configuration en ligne, en un seul passage et à la vitesse nominale, avec une formidable netteté de reproduction et tous les avantages de l'impression numérique en termes de faibles coûts de production, de rapidité et d'options de personnalisation. Vous pouvez ainsi produire une plus grande quantité de produits à forte valeur ajoutée qui favoriseront la croissance de votre activité.

Une qualité image HD révolutionnaire

Mais pour obtenir l'effet 'waouh' recherché, les embellissements numériques ne sauraient se passer d'une imagerie de très haute qualité. Iridesse intègre la formidable résolution Ultra High Definition (HD). Sur ce marché, seule la résolution Ultra HD est capable de combiner une résolution d'imagerie 2400 x 2400 ppp avec une résolution de ripping allant jusqu'à 1200 x 1200 x 10 bits, permettant d'obtenir quatre fois plus de nuances que les presses concurrentes.

Mixed metallics print sample

Mais Iridesse va encore plus loin avec un nouveau toner HD EA à faible brillance et particules fines (5 microns) pour chaque couleur quadri classique. Cette nouvelle technologie de toner permet un transfert uniforme de six couches de toners avec une qualité image supérieure pour les graphiques vectoriels, lignes et textes fins, et des dégradés plus lisses d'une parfaite transition. Et cette qualité exceptionnelle utilise moins de toner et se passe d'huile de fusion, produisant des impressions sur lesquelles il est possible d'écrire ou pouvant être recouvertes en post-production.

La nouvelle formule augmente également plus encore l’effet nacré/pailleté des impressions métalliques avec des éclats de métal incorporés aux particules de toner, rehaussant l'indice Flop des toners qui mesure la réfléctance métallique..

 

Automatisation de pointe

Si Iridesse accroît vos capacités, elle simplifie également votre production. Pour ce faire, elle exploite les fonctionnalités d'automatisation de pointe qui se passent de toute intervention humaine dans le processus de production.

Et ça commence par Ia configuration de la presse et la maintenance des couleurs. Les tâches d'étalonnage, de profilage et d'alignement sont toutes automatisées via la fonction Full Width Array avec Automated Color Quality Suite (ACQS) qui utilise un scanner en ligne avec capteur RVB pour bénéficier d'une reproduction rapide et fidèle des couleurs. Pour une productivité accrue, certains de ces ajustements automatiques peuvent être regroupés et programmés par simple clic en début de journée ou avant les tâches critiques grâce à la nouvelle fonction EZ Press Check.

Durant l'impression, la qualité de la couleur est maintenue par processus de contrôle bouclant qui surveillent en permanence les échantillons de couleur. Le moindre ajustement de qualité requis est exécuté immédiatement et automatiquement.

Plusieurs technologies de gestion du papier rendent la presse encore plus performante. La technologie Mixed Media Xceleration (MMX) optimise la gestion des tirages multi-supports et les tâches multi-embellissements. Un module de refroidissement et détuilage avec option de correction de la tuile en temps réel préparent les supports imprimés pour la finition en ligne.

Les options de finition en ligne facilitent la production automatisée notamment :

  • Rainage et pliage de qualité professionnelle de menus, de dépliants, de cartes et autres supports avec le nouveau massicot tête/pied Xerox
  • Agrafage de livrets et de manuels avec Production Ready Booklet Maker Finisher
  • Reliures pliées pour brochures et livrets de qualité supérieure avec le module Xerox SquareFold Trimmer.

 

Créez des applications de plus grande valeur

Voir c'est croire. Ces vidéos montrent plusieurs applications illustrant l'effet spectaculaire de la lumière sur les toners métalliques et transparent d'Iridesse. (Imaginez ce que ce serait en vrai)

Arc-en-ciel métallique de cartes postales

Metallic rainbow postcard

L'arc-en-ciel de tons métalliques reproduits dans ces cartes postales a été obtenu par une sous-couche de toner argenté avec couleurs quadri classiques d'accompagnement, avec superposition de toner transparent sur le texte. La feuille est sortie en un seul passage sur un support épais 12”x18” à 60 ppm.

Invitations de mariage aux tons métalliques chaleureux

Wedding invitation

Pour obtenir les tons métalliques chaleureux de cette invitation de mariage, nous avons appliqué une sous-couche de toner doré comme couleur d'accompagnement mélangée aux couleurs quadri classiques. L'argent a ensuite été superposé.

Emballage avec effet Traces de pneu

Tire track effect

L'effet spécial très réaliste de traces de pneu sur cet emballage est obtenu par une sous-couche de toner argenté et une superposition de toner transparent, créant un effet de vernis terne produisant les effets spéciaux de traces de pneu.

Une carte de visite mémorable

Business cards

Cette carte de visite 12”x18” à six couleurs utilise une sous-couche argentée plus les nuances quadri classiques pour créer un éventail de couleurs métalliques, le tout recouvert d'une couche de toner transparent pour renforcer le contraste et l'attrait visuel. Au dos, une sous-couche d'argenté a été recouverte d'une couche de transparent, créant un motif circulaire.

 

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.

Où puis-je me procurer plus d'informations sur Iridesse ?
Voir les spécifications détaillées ›
Visionner le clip de présentation de la presse Iridesse ›

 

Quels frontaux numériques sont disponibles avec la presse Iridesse ?

Le frontal numérique utilisé par Iridesse est le le serveur d'impression Xerox® EX-P6 optimisé par Fiery®, développé spécialement pour renforcer la productivité des workflows de production pour les applications spécialisées et d'embellissement à forte valeur. Le frontal numérique nouvelle génération exploite l'expertise d'impression de Xerox combinée aux fonctionnalités de l'excellent frontal numérique EFI (Electronics for Imaging) Fiery pour fournir de formidables capacités en termes de productivité numérique et de souplesse.

 

Quelles configurations propose la presse Iridesse ?

Pour toute information relative aux configurations, y compris les configurations d'alimentation et de finitions en ligne, rendez-vous sur la nouvelle page Explorateur Produits.

 

Puis-je ajouter de la texture à mes impressions ?

Oui, la fonctionnalité de passages multiples permet aux utilisateurs d'ajouter jusqu'à sept couches de couleurs quadri classiques et de toners spéciaux (argenté, doré et transparent). Cette étape est assurée par le serveur d'impression sans aucune intervention sur les fichiers sources de la tâche. Les informations relatives à ce processus se trouvent dans l'outil de ressources de la presse de production Xerox Iridesse « CMYK + Design and File Preparation Guidelines ».

 

 

1. Keypoint Intelligence-InfoTrends, « Beyond CMYK: The Use of Special Effects in Digital Printing », 2016