La palette élargie de toners métalliques offre de belles opportunités

Par Mary Roddy, initialement publié sur le blog des bornes numériques Xerox

Saviez-vous que l'une des meilleures opportunités commerciales en matière d'impression est aujourd'hui l'innovation numérique qui va au-delà du mode CMJN traditionnel, comme les vernis, les toners métalliques, les toners blancs, les couleurs d'accompagnement et les extensions de gamut ? Alors que 30 % des pages couleur d'aujourd'hui pour les applications d'impression promotionnelle bénéficient d'une amélioration au moins, seulement 0,5 % sont produites sur une presse numérique ou à l'aide d'un processus numérique1.

Mais ce pourcentage est sur le point de changer. Keypoint Intelligence-InfoTrends prévoit que le volume de l’impression numérique avec embellissement progressera à un taux de croissance annuel composé de 27 % jusqu'en 2020, offrant aux opérations d'impression de nouvelles activités qui promettent à la fois croissance et profit. Les marges atteignent 50 à 400 %, et les acheteurs d'impression se disent prêts à payer des coûts supplémentaires de 24 à 89 % 1.

Selon Keypoint Intelligence-InfoTrends  qui emploie les termes d'« excellente opportunité », plus de la moitié des prestataires de services d'impression interrogés ont déclaré qu'ils prévoyaient tirer pleinement parti en 2018 de l'acquisition d'un système d'embellissement de l'impression numérique1.

Le nouveau paysage des toners métalliques

Les toners métalliques sont une opportunité d'amélioration de l'impression numérique particulièrement intéressante, car les développements récents ont élargi la gamme d'options en termes de coût, de qualité, de délai d'exécution et d'impression variable que les prestataires de services d'impression peuvent offrir. Trois méthodes de base sont disponibles :

  • Le CMJN numérique est l'option la moins coûteuse, avec des délais d'exécution rapides et des capacités d'impression variables en utilisant un mélange CMJN pour représenter la couleur métallique, mais sans éclat ni brillance.
  • La dorure traditionnelle à chaud offre le fini le plus brillant qu'une impression puisse atteindre et l'indice de perception simultanée le plus élevé du secteur - une mesure de la réflectivité qui permet d'obtenir éclat et brillance. Cependant, cette méthode (la plus coûteuse) ne permet pas l'impression variable et nécessite des délais plus longs en raison de ses processus chronophages et exigeant en main d'œuvre.
  • Les toners métalliques numériques équilibrent les points forts entre approche traditionnelle et approche numérique en offrant ce que beaucoup trouvent être le meilleur rapport qualité-prix. Ces toners récemment développées incorporent des paillettes de métal pour fournir une qualité d'image exceptionnelle avec un aspect métallique réel. De plus, pour un prix abordable, elles offrent les avantages de l'impression numérique, notamment des délais d'exécution rapides, des tirages courts peu coûteux et l'impression de données variables.

Innover avec des toners métalliques

Introduits en 2015, ces toners sont relativement nouveaux sur le marché et Xerox est le seul fournisseur à proposer des toners métalliques or et argent ainsi que des toners transparents dans la même presse. Cette gamme de toners spéciaux offre de nombreuses pistes d'innovation pour les prestataires de services d'impression, les créatifs, les spécialistes du marketing et les responsables de marque. Voici quelques exemples intéressants :

John Mollison aircraft print

L'artiste John Mollison a renforcé l'impact et le réalisme de ses dessins populaires d'avions militaires en les imprimant numériquement avec des embellissements avec le toner métallique argent et le toner transparent sur une presse Xerox Colour 800i chez Mailway Printers, à Sioux Falls, Dakota du Sud.

Wedding invitations with metallic highlights

L'équipe créative de Orchard Print Services Limited, à Daventry, Royaume-Uni, a développé une palette métallique élargie en mélangeant des toners métalliques de différentes couleurs pour créer des nuances d'argent, d'or et même de bronze.

Envelopments metallic greetings cards

Les calendriers de production de la société de conception et de fabrication de cartes d'invitations Envelopments, à Santa Ana, Californie, arrivent à gérer les délais des organisateurs de mariages qui désirent des toners métalliques pour leurs annonces d'événement et invitations.

Business cards with metallic by New Point Cards and Printers

Grâce aux nouveaux volumes d'impression de la presse Color 1000i, la société New Point Cards and Printers pvt ltd, à Pune, en Inde, prévoit d'augmenter ses revenus annuels de 20 % ou plus pour la septième année consécutive.

Donnez de l'éclat à vos impressions grâce à la presse Xerox Colour 800i/1000i

Man holding two print samples from Xerox ColorPress

Se distinguer de la concurrence, améliorer l'aspect créatif et l'impact de vos tirages n'a jamais été aussi facile et efficace ! Les presses Xerox Colour 800i et 1000i disposent d'une cinquième station d'impression optionnelle qui vous permet d'appliquer l'un des trois toners spéciaux disponibles : transparent (parfait pour les effets sélectifs), métallique or ou métallique argent.

Découvrez les commentaires des clients sur les presses couleur ›