Pour rester pertinent, il faut être sur le devant de la scène.

Pour augmenter votre visibilité, il ne suffit pas de dire à votre entreprise ce que vous pouvez faire : il faut veiller à impliquer tout le monde de sorte qu'on garde en mémoire votre savoir-faire et qu'on oublie vos concurrents. Cette stratégie vous aidera à faire la différence, à internaliser plus de travail et positionner votre service impression comme la meilleure et l'unique option.

Partenaire de votre réussite, Xerox a des idées pour vous aider à mettre en valeur votre savoir-faire au mieux, au bon moment et auprès des bonnes personnes au sein de votre entreprise. Voici comment :

Il faut savoir choisir le bon moment.

Chacun aime se sentir spécial et savoir qu'on pense à lui. Les dates importantes telles que les anniversaires ou les vacances sont de bonnes opportunités pour créer le buzz et rester connecté. Mettez vos services en lumière de façon originale en envoyant des cartes d'anniversaire personnalisées ou un calendrier unique avec des trucs et astuces, ou d'autres productions spéciales. Trôner sur le bureau de vos clients n'est-il pas le meilleur moyen pour qu'ils ne vous oublient pas ?

Déjeuner de travail.

Il n'est pas nécessaire de casser littéralement la croûte avec vos collègues pour leur exposer tout ce que vous avez à offrir. Vous pouvez par exemple organiser des pauses-déjeuner-de-travail au bureau ou faire livrer le déjeuner aux employés en télétravail. En plus d'attirer l'attention sur votre savoir-faire d'une manière sympathique et gourmande, ce sera l'occasion de mettre en avant des cadeaux publicitaires, et de renforcer et personnaliser votre manière d'échanger avec les autres départements pour les inciter à s'engager.

Mettez en place des journées portes ouvertes ou démos virtuelles

Voir, c'est croire. Des portes ouvertes ou un événement client virtuels sont d'excellents moyens pour faire voir et toucher vos meilleures réalisations en temps réel, ce qui vous permettra de positionner votre service comme un partenaire à part entière et non un simple prestataire. Afin de vous démarquer des autres événements virtuels, rendez vos portes ouvertes encore plus inoubliables en :

  • Envoyant des invitations papier personnalisées à chaque participant, portant des effets spéciaux d'impression
  • Partageant des aperçus d'application qui ébranlent les a priori sur ce qui est possible
  • Tenant un forum ou une table ronde sur la complémentarité entre le print et les médias numériques
  • Offrant des cadeaux avec l'inscription « Merci pour votre participation » à l'issue de l'événement

Soyez proactif et créatif. Pensez à des moyens inattendus de vous mettre en relation avec vos clients et montrez que vous comprenez leurs problèmes. Mais vous n'êtes pas tout seul : notre Guide pour Prouver Votre Valeur est là pour vous aider à mettre en place votre stratégie. Utilisez nos ressources de développement commercial pour rester pertinent et informé avec une longueur d'avance sur vos concurrents externes.

 



 

Partager: