Électronique imprimée

L'électronique imprimée fait appel aux secteurs de la microélectronique, de l'assemblage de composants électroniques et de l'impression. Grâce à cette technologie en forte croissance, il est désormais possible d'imprimer des circuits, des capteurs, des batteries et des écrans sur des films fins, légers et souples.

Le potentiel d'utilisation de l'électronique imprimée est illimité : composants électroniques personnalisés pour l'emballage intelligent, dispositifs portatifs intelligents et capteurs intégrés à la conception des bâtiments, des villes, des voitures, des avions et quasiment tout ce qui nous entoure.

L'électronique imprimée permet d'incorporer efficacement et à moindre coût l'intelligence dans tous les produits et objets de notre quotidien. C'est pourquoi l'électronique imprimée ouvre la voie à « l'Internet of Everything » et suscite un tel engouement de la part de nos chercheurs et scientifiques.

L’innovation en action

Xerox Printed Memory

Les étiquettes Xerox® Printed Memory savent mesurer et compter. Ces micro-circuits imprimés sont capables de vous avertir lorsqu'il est temps de changer le filtre de votre carafe d'eau ou en cas d'utilisation inappropriée de votre appareil médical. Ils peuvent aussi protéger votre marque contre la contrefaçon.

Parce qu'elles sont fabriquées via un processus d'impression, les étiquettes Xerox Printed Memory sont nettement moins onéreuses que les technologies reposant sur la RFID ou les puces de silicium.

En savoir plus ›

Emballage intelligent

Un emballage intelligent capable de stocker, de détecter, d'analyser et de communiquer des informations sans fil - comme si votre emballage était doté d'une intelligence qui lui est propre. Notre portefeuille de solutions personnalisables d'emballage intelligent vous fait bénéficier de données à faible coût qui s'intègrent à votre emballage et le protègent.

Voir nos solutions ›

Se connecter