PARC fête 50 années d’innovation

Et entend faire en sorte que les 50 prochaines soient tout aussi riches

Il y a 50 ans, Xerox ouvrait le centre PARC (Palo Alto Research Center) qui allait devenir notre laboratoire de technologie avancée où de nombreuses innovations ont vu le jour. Depuis, le PARC a été le théâtre de nombreuses découvertes et d’avancées technologiques comptant parmi les plus importantes de notre siècle, comme l’interface utilisateur graphique, Ethernet et l’impression laser.

Xerox est depuis longtemps à la pointe de tout ce qui fait une expérience de travail moderne, à commencer par la photocopieuse qui a changé le cours de l’histoire. Alors que nous célébrons cette année le 50è anniversaire du PARC, Xerox intensifie ses efforts d’innovation, soucieux de proposer des produits ayant un impact durable pour les années à venir.

« Si l’on regarde ce qui a été accompli ces 50 dernières années, nous avons de quoi écrire les 50 prochaines années et développer les technologies de pointe », déclare John Visentin, PDG et vice-président de Xerox.

Nos efforts d’innovation portent à la fois sur notre activité d’impression, un segment pour lequel nous restons à leader mondial, et sur les marchés adjacents, comme les logiciels et services essentiels pour la transformation numérique, la recherche et le développement qui auront des répercussions positives pendant les décennies à venir.

« Un regain d’intérêt est porté sur les nouvelles sciences et technologies capables de transcender la franchise d’impression tout entière », reconnaît Naresh Shanker, chef de la technologie. « L’attention des 50 prochaines années portera sur les technologies de rupture que nous serons en mesure d’apporter, capables d’avoir un impact substantiel à la fois sur la planète et sur la société. »

Par ailleurs, les récentes difficultés nées de la pandémie ont incité nos scientifiques, chercheurs et ingénieurs à collaborer sur des projets destinés à lutter contre la COVID-19. Les collaborateurs Xerox du PARC, de notre centre de recherche Xerox au Canada (XRCC) et de notre site de Webster ont lancé des initiatives destinées à produire des respirateurs jetables à bas coût, des milliers de litres de désinfectant approuvé pour un usage hospitalier et des équipements de protection individuelle pour le personnel soignant utilisant nos filtres fabriqués à partir de notre presse iGen 5 pour les masques en tissu.

Ces efforts mis en place par les esprits novateurs de nos centres se poursuivent avec l’étude de solutions pour l’impression 3D, l’intelligence artificielle, l’Internet des objets, l’impression numérique d’emballages et les cleantech. Tout au long de l’année, nous allons célébrer l’anniversaire du PARC et mettre à l’honneur le merveilleux travail qui y est accompli dans tous ces domaines pour donner vie à l’environnement de travail moderne. Encore.

Partager: