Lawrence Lee est responsable Stratégie et Planification pour le service Croissance et Contrats de Xerox. Il doit élaborer une stratégie cohérente et une planification du portefeuille pour tous les segments Croissance et Contrats et répondre aux besoins de développement de l’activité.
Lawrence est un spécialiste de la commercialisation des nouvelles technologies propices à l'innovation de rupture. Lawrence Lee est l’ancien vice-président de la division Incubation et Stratégie pour la recherche et le développement de Xerox. Là, il était chargé de l'incubation des nouveaux produits et services, depuis la conceptualisation jusqu'à la commercialisation. Il a également dirigé la stratégie de technologie, veillant à ce que Xerox prenne les bonnes décisions d'investissement en matière de technologie, de propriété intellectuelle et de partenariats afin de réaliser le portefeuille de produits existant et de capturer les nouvelles opportunités commerciales. Avant cela, il était directeur de stratégie au PARC, une filiale de Xerox, où il était chargé de la gestion de la stratégie et du portefeuille afin de créer de nouvelles options de croissance pour Xerox et les clients commerciaux du PARC. Il a également géré les relations stratégiques du PARC avec Xerox, notamment la réalisation de projets d'innovation and IP qui ont permis à Xerox d'enrichir son portefeuille de services proposés aux secteurs du transport, des collectivités, de la santé et du service client.
Avant d'entrer au PARC, Lawrence avait occupé des postes de direction dans deux start-up de conception logicielle. Co-fondateur de Zoundry LLC, l'un des premiers services Web de commerce social mettant en relation bloggers et commerçants, Lawrence a également été vice-président du développement commercial chez Mirror Worlds Technologies, Inc., une société de développement de moteurs de recherche de bureau et d'entreprise qui a ouvert la voie aux flux d'informations sociales à la fin des années 90.
Un peu plus tôt, Lawrence avait travaillé dans le développement économique à Philadelphie et investi dans des projets sociaux de CoreStates Bank. Lawrence est titulaire d'un MBA de la Yale School of Management et d'une double maîtrise de Wharton et de la School of Engineering and Applied Science de l'université de Pennsylvanie.