Passer directement au contenu principal Cliquez pour consulter notre Déclaration d'accessibilité, ou contactez-nous pour toute question relative à l'accessibilité.

L’innovation qui change tout : Comment PARC et Xerox entendent changer le monde

Chez Xerox, nous défendons fermement l’idée que l’innovation est la clé d’un avenir meilleur. Pas seulement pour Xerox, mais pour le monde entier. Depuis la création de notre première photocopieuse qui a révolutionné le monde du travail, nous n’avons cessé d’inventer des solutions et des technologies qui définissent l’expérience et l’organisation modernes du travail.

Xerox PARC: Innovation avec impact YouTube Vidéo

Dans les années 70, Xerox ouvrait le centre PARC (Palo Alto Research Center) qui allait devenir notre laboratoire de technologie avancée où de nombreuses innovations ont vu le jour. Depuis, le PARC a été le théâtre de nombreuses découvertes et d’avancées technologiques comptant parmi les plus importantes de notre siècle, comme l’interface utilisateur graphique, Ethernet et l’impression laser.

Aujourd’hui, Xerox et le centre PARC proposent une nouvelle génération d’innovations technologiques qui devraient mettre fin à des problèmes récurrents et très pénalisants.

  • Fabrication additive – Face à la complexité des chaînes d’approvisionnement mondiales, les industriels et leurs clients sont exposés à de nombreux risques externes. Notre imprimante 3D Xerox® ElemX apporte aux chaînes d’approvisionnement des fabricants la souplesse et la robustesse dont elles ont besoin grâce à l’utilisation d’un fil d’aluminium au coût abordable pour la production de pièces de qualité industrielle en quelques heures seulement.

  • L’Internet des objets (IoT) – Les infrastructures publiques vieillissantes et déclinantes ont des répercussions sur des pays, des régions et des villes du monde entier. Xerox a annoncé un partenariat avec le gouvernement de l’État de Victoria en Australie, pour lancer Eloque, une coentreprise visant à commercialiser une nouvelle technologie IoT développée par le PARC qui surveillera à distance la santé structurelle des infrastructures clés, comme les ponts.

  • Cleantech – Le réchauffement climatique est une urgence qui ne peut plus être ignorée. En investissant dans le développement de technologies capables de réduire les émissions de gaz à effet de serre, Xerox cherche à apporter des réponses à ce problème majeur. Les chercheurs de Xerox à PARC mettent actuellement au point une technologie de chauffage, ventilation, climatisation capable de réduire jusqu’à 80 % la consommation d’énergie des climatiseurs.

« Nous avons cité ces trois domaines car ils peuvent avoir un impact considérable », déclare Naresh Shanker, directeur des technologies Xerox et responsable du PARC. « Si nous parvenons à résoudre ces problèmes concrets, matériels et universels, nous pourrons avoir un impact réel sur la vie des gens. »

Innovation Xerox

Découvrez comment les grands esprits de notre planète se réunissent dans nos centres de recherche mondiaux pour améliorer l'avenir du travail.

Articles connexes