Créer un bureau vert

L'engagement de Xerox en faveur du développement durable implique aussi de vous aider à trouver les moyens de travailler mieux et plus efficacement, tout en étant profitable pour votre entreprise et pour l'environnement. Favorisez le partage d'idées entre vos collaborateurs et la direction afin de créer un environnement de travail respectueux de l’environnement, et d'ancrer le développement durable dans les valeurs de votre entreprise.

Favoriser le développement durable pour nos clients et nos opérations (PDF)

Huit gestes simples pour créer un bureau vert

  1. Définissez les paramètres par défaut et les options d'impression
    Configurez les valeurs par défaut de votre pilote d'impression en mode Recto-Verso pour imprimer systématiquement des deux côtés de la feuille. Décochez l'option page de garde pour éviter d'imprimer une feuille inutilement. Si vous souhaitez que les autres sachent que le document imprimé est le vôtre, sélectionnez l'option Filigrane pour faire apparaître vos initiales ou tout autre identifiant bien en évidence sur la feuille.
  2. Optez pour des imprimantes et équipements multifonctions économes en énergie portant les logos EPA Energy Star et EPEAT.
    Imprimez des deux côtés de la feuille, en mode recto-verso. Imprimez plusieurs images par page et imprimez uniquement la quantité dont vous avez besoin à chaque fois. Imprimez sur du papier certifié conforme aux normes de gestion responsable des forêts ou utilisez du papier recyclé.
  3. Privilégiez les technologies d'impression innovantes, comme le Toner EA (toner à agrégation par émulsion) de Xerox. Le Toner EA permet d'obtenir des images très nettes et d'une grande fidélité, avec un coût total d'exploitation bas car il nécessite une température du four moins élevée et une moindre quantité de toner pour l’impression d’une page. Cela se traduit par une baisse de la consommation énergétique et des émissions de CO2 par rapport aux toners classiques.
  4. Recyclez vos papiers de bureau usagés et imprimez sur du papier recyclé ou certifié FSC.
  5. Impliquez vos employés à travers des initiatives amusantes. Organisez un concours. C'est facile avec l'outil de sensibilisation Xerox Print Awareness Tool. Cet outil vous permet de sensibiliser les employés sur l'impact de leurs habitudes d'impression et de communiquer des conseils pertinents grâce à la fonctionnalité de publication personnalisable.
  6. Préférez la numérisation pour favoriser les workflows digitaux. En transformant les processus manuels basés sur le papier en processus digitaux performants, vous économisez du papier, du temps et de l'argent, tout en réduisant le nombre d'erreurs.
  7. Renvoyez vos cartouches de toner usagées à Xerox dans le cadre de notre programme de recyclage Green World Alliance, qui évite chaque année l'enfouissement de millions de cartouches usagées. Vous pouvez expédier jusqu'à 30 consommables dans un même colis.
  8. Activez l'impression sécurisée destinée à placer les travaux d'impression en attente jusqu'à la saisie d'un code PIN sur l'équipement d'impression. Une fonctionnalité permet de supprimer les travaux d'impression que personne ne serait venu libérer. Cela évite ainsi l'accumulation de documents oubliés et donc inutilement stockés.