• À propos
  • Directives Xerox relatives à l'utilisation des réseaux sociaux

Directives Xerox relatives à l'utilisation des réseaux sociaux

7 conseils à l’attention des employés Xerox sur l'utilisation des réseaux sociaux

Nul ne dira le contraire, les réseaux sociaux ont fondamentalement transformé notre manière de travailler, offrant des moyens inédits de collaborer et de communiquer. Nous sommes de fervents défenseurs de ce type d'échange et d'apprentissage ouvert, surtout lorsqu’il se rapporte à notre activité et nous permet d’améliorer la façon de travailler et de se connecter.

Si vous êtes un employé ou un prestataire de Xerox* amené à partager sur des blogs, des forums, des réseaux sociaux ou d'autres plateformes, des actualités ou des informations Xerox en rapport avec votre travail, ces directives vous concernent. Elles s'adressent également aux consultants indépendants et les tiers travaillant pour Xerox ou pour le compte de Xerox. Il incombe à l'employé Xerox travaillant avec ces consultants et tierces parties de veiller au respect de ces directives et du Code de déontologie Xerox.

Exercise good judgment

Faites preuve de discernement

Les employés sont personnellement responsables du contenu qu'ils publient. Tenez des propos positifs, sincères et abstenez-vous de tout propos dénigrant, calomnieux ou provocateur, etc. et de tout commentaire négatif ciblant d'autres entreprises. Considérez les réseaux sociaux comme une extension de votre lieu de travail et faites preuve de la même considération et du même respect à l'égard de vos lecteurs.

Be transparent

Soyez transparent

Présentez-vous toujours en tant qu'employé Xerox lors de vos échanges professionnels en rapport avec l'entreprise. Ne vous contentez pas d’indiquer votre rôle dans la biographie de votre profil, précisez-le également chacune de vos publications. Aux États-Unis, la politique de divulgation est conforme aux exigences de la Federal Trade Commission (FTC). Cliquez ici pour obtenir de plus amples informations sur les exigences de la FTC en matière de divulgation.

Show your expertise

Mettez votre expertise en avant

Si vous êtes un spécialiste dans votre domaine, nous vous encourageons à échanger des idées avec les autres, et n'oubliez pas d'appuyer vos propos par des informations factuelles. Il est préférable de toujours vous en tenir à votre domaine d'expertise.

Include disclaimers

Ajoutez des clauses de non-responsabilité

Vos opinions sont précieuses et elles n'engagent que vous – elles ne reflètent pas nécessairement celles de l'entreprise. Lorsque vous partagez vos avis et vos opinions se rapportant à Xerox, insérez une clause de non-responsabilité, telle que : « Le contenu publié sur cette page n'engage que moi et ne reflète pas nécessairement la position, les stratégies ou les opinions de Xerox. »

Protect confidential information

Protégez les informations confidentielles

Ne divulguez jamais des informations confidentielles ou exclusives à Xerox, et ne faites aucune allusion à de futures annonces de Xerox. Cela représenterait une violation du Code de déontologie Xerox.

Respect the Xerox brand

Respectez la marque Xerox

Les employés ne sont pas autorisés à créer des comptes de réseaux sociaux incluant le nom de Xerox, ni à utiliser le nom ou le logo Xerox dans leur profil. Par exemple, il n'est pas permis de nommer un compte Twitter « @XeroxJohn ». Xerox possède plusieurs comptes sur les différents réseaux sociaux dont peuvent profiter les différentes unités opérationnelles.

Don’t forget about legal sensibilities

Tenez compte des obligations légales

Respectez les lois relatives au copyright, à l'usage et à la divulgation d'informations financières.

Nous vous remercions de bien vouloir prendre en considération ces directives lorsque vous publierez sur le net vos commentaires et des informations relatives à Xerox. Les réseaux sociaux étant en constante évolution, pensez à consulter ce site régulièrement pour vous assurer que vos pratiques sont conformes aux politiques en vigueur. Les employés qui gèrent les comptes de grandes marques sont tenus de contacter l’équipe mondiale Xerox de social marketing pour obtenir de plus amples informations.

*Dans le cadre de ces directives, le terme « Xerox » désigne le groupe Xerox qui comprend la société Xerox, ainsi que les filiales de Xerox. Les employés qui gèrent les comptes de grandes marques sont tenus de contacter l’équipe mondiale Xerox de marketing social pour obtenir de plus amples informations.

Vous avez une question ? Nous contacter
* Champs obligatoires