Gestion des supports marketing

Les entreprises ne possèdent généralement pas le processus intégré permettant de gérer le développement de supports marketing. Nos solutions sont capables de renforcer l’efficacité marketing grâce à une gestion des supports et des modèles.

Incontournables, les directives relatives à chaque marque sont souvent produites à grands frais par le service marketing dans le but d’assurer une cohérence et une continuité de l'image de la marque. La cohérence renforce l’ancrage de la marque dans l’esprit des clients, mais les directives restent difficiles à établir, à actualiser et à appliquer. Lorsque les communications sont rédigées individuellement, les directives peuvent aisément être contournées. Mais lorsqu’elles sont automatisées et produites à partir de modèles, les directives relatives aux communications marketing peuvent être appliquées conformément aux chartes de la marque. Nous proposons des services créatifs pour conjuguer tous ces impératifs. Voici des exemples spécifiques de la manière dont nous pouvons intervenir :

  • Centralisation du contenu en modèles variables, évitant d’avoir à réaliser les mêmes tâches plusieurs fois.
  • Utilisation des ressources existantes de supports et workflows marketing à travers la création de documents-modèles.
  • Accès aux documents-modèles 24/24 h et 7/7 j depuis une Boutique de supports afin d’accélérer et de simplifier l’obtention de documents de qualité.
  • Réduction des délais de mise sur le marché grâce à une personnalisation contrôlée, une tarification spécifique à chaque utilisateur final et une notification automatisée des statuts et des validations.
  • Simplification du processus marketing de la marque grâce à un marketing réseau utilisant des supports validés. Accès permanent aux supports marketing pour les partenaires.
  • Création de supports localisés et traduits pour chaque marché afin de favoriser le développement mondial.

 

Gestion des supports marketing

  • Création de modèles
  • Contenu homogène et reconnaissable
  • Personnalisation et hébergement de supports numériques et papier via la boutique en ligne
  • Livraison et exécution à la destination du client final
  • Possibilité d’inclure du contenu marketing sur les supports électroniques ou personnalisés, comme les articles de merchandising.
  • Localisation et traduction
  • Prestations dans le monde entier

 

Étude de cas : Distributeur de composants électroniques

Grâce à nos services, un distributeur international de composants électroniques améliore l’alignement de sa marque et réduit les délais de production de ses catalogues.

  • Identification, mise en place et intégration d’une plateforme performante de gestion et de publication des données produits.
  • Conception d'un portail Web d’accès aux informations dédié aux revendeurs afin d’harmoniser les textes et les images.
  • Stockage centralisé des données et des images produits, et création de modèles standard permettant d’automatiser la production de catalogues conformes aux directives marketing de la marque.
  • Baisse des délais de production et de validation, passant de neuf mois à 13 semaines.