Guide de démarrage

Votre transformation vers une communication client cohérente, intégrée et appropriée commence avec cette étape. Les questions ci-dessous vous aideront à mieux cerner votre situation actuelle et les étapes à franchir. Si vous avez besoin d'aide pendant votre évaluation, faites-le nous savoir. Nous sommes passés par-là nous aussi et nous saurons vous aider à transformer votre communication client.

Questions d'ordre général sur votre communication client

  • Quels services de votre entreprise envoient des communications client et quelle est la nature de leurs communications ?
  • Marketing, Service client, Finance, Juridique, Opérations, Autre
  • Quels formats sont utilisés pour vos communications habituelles et multimédia ? Par ex. papier, courrier, e-mail, SMS, appels téléphoniques.
  • Remontez de vos points de contact avec les clients, retracez la cartographie des processus pour chacun d'eux. Pouvez-vous remonter au démarrage de chaque type de communication ? Comment gérez-vous les exceptions de chaque processus ?
  • Où sont les étapes manuelles et papier ? Combien de temps prennent-elles ?
  • Quels sont les prestataires, systèmes et outils tiers impliqués ?
  • Sous-traitez-vous certains aspects de votre communication client, à savoir la conception, la production, l'impression ou la diffusion ?
  • Quels sont les outils en place permettant de mesurer l’efficacité de vos communications ? Quels avis recevez-vous de la part de vos clients sur vos communications ?
  • Concernant votre niveau de maturité sur le digital : Avez-vous entamé votre transformation digitale ? Vos communications sont-elles sur papier uniquement ? Ou des communications mixant le papier et le digital ?
  • Votre stratégie de communication cadre-t-elle avec les objectifs généraux de votre entreprise ?
  • Visez-vous d'autres objectifs pour votre communication client, comme du cross-selling, la fidélisation ou l'acquisition de clients ?
  • Quelle importance votre entreprise accorde-t-elle à l'expérience client ? Comment la mesurez-vous et l'améliorez-vous s'agissant de la communication client ?

Beaucoup d'éléments sont à prendre en considération. Profitez de notre expertise et de notre expérience pour vous accompagner et mener votre entreprise à l'excellence en matière de communication.

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