La nouvelle campagne publicitaire de Xerox vise à asseoir le positionnement de la marque dans le domaine des services


Nouvelle CampagneA la fois décalée et didactique, cette campagne BtoB est réalisée en co-branding avec de grandes multinationales

Paris, le 16 novembre 2010 - Xerox vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire ayant pour objectif de repositionner la marque en tant que leader mondial dans la gestion des processus métier et la gestion documentaire. Cette nouvelle stratégie fait suite à l’acquisition d’ACS finalisée en février 2010, le second plus gros rachat effectué en 2009 dans le secteur informatique.

Conçue par l’agence de publicité Young & Rubicam à New York, la campagne Xerox a débuté aux Etats-Unis en septembre 2010 puis s’est étendue en Europe et notamment en France le 4 octobre dernier. Elle a été réalisée en co-branding avec de grandes multinationales clientes de Xerox et d’ACS telles que Procter & Gamble, Ducati ou encore les Hôtels Marriott…

Les publicités, spots TV et vidéos au ton résolument décalé, mettent en scène les différentes offres de services de Xerox (gestion documentaire, comptabilité et finance, ressources humaines, assistance clients ou externalisation informatique) permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier.

En France, la campagne se décline à la fois sur des supports médias papier et online :
  • Trois publicités visibles dans la presse quotidienne, magazine et spécialisée
  • Présence de bannières web tous formats sur différents sites Internet
En support de cette campagne, Xerox a créé un site web dédié, localisé pour le marché français : www.realbusiness.fr
Ce site Internet, animé et interactif, propose un contenu très riche comprenant des cas clients, des vidéos, et l’ensemble des spots TV, diffusés aux Etats-Unis et en Angleterre, sous-titrés en français. A la fois sérieux dans son contenu et humoristique dans sa forme, ce site présente l’ensemble des services proposés par Xerox aux entreprises.

« A la suite du rachat d’ACS, il était essentiel pour Xerox de communiquer très largement à l’échelle internationale au travers d’une campagne publicitaire expliquant notre nouveau positionnement résolument tourné vers les services », déclare Darrell Minards, Head of Communications, Xerox Europe. « Alliant un ton décalé et un contenu didactique, cette campagne vise à démontrer à nos clients en quoi l’ensemble de nos services leur permettent de se concentrer sur leur cœur de métier afin d’optimiser leur productivité et d’accroître leur retour sur investissement. »

La première vague de cette campagne qui a débuté en France début octobre et se terminera mi-décembre.

-XXX-

A propos de Xerox Europe:
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et, les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également des services d’externalisation de processus métier et de services informatiques que ce soit pour les entreprises ou les institutions gouvernementales. Ainsi, elles peuvent déléguer le traitement des données, les services liés aux ressources humaines, les fonctions financières, la. gestion de la relation client. Les 133 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.com ou http://www.acs-inc.com.

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.

Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les prix, caractéristiques, spécifications, fonctionnalités, design et disponibilités des produits et services Xerox sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Patricia Abbas
Tél : 01 55 84 75 27
Email : patricia.abbas@xerox.com

Service Presse : Grayling
Sonia Bonvalet
Tél : 01 55 30 70 97
Email : sonia.bonvalet@grayling.com