La Xerox Color 1000 accroît les bénéfices utilisateur et ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de l’impression numérique couleur


Les nouvelles options de finition de la Xerox Color 1000 offrent un véritable avantage concurrentiel aux professionnels de l’impression.

Paris, le 21 octobre 2010 - Les fournisseurs d’impression souhaitant augmenter la valeur de chaque page imprimée font confiance à la presse numérique Xerox Color 1000. Lancée en mai 2010, elle prend en charge des travaux d’impression autrefois réservés aux systèmes offset. Elle garantit la netteté d’image et la vitesse d’exécution nécessaires à la production de brochures commerciales, de supports de marketing direct et de produits photo exigeant une qualité visuelle irréprochable.

Les entreprises de communication graphique sont unanimes : l’option toner clair, qui permet d’ajouter un glacis transparent à l’image ou au texte, est rapidement devenue un avantage concurrentiel significatif. Cette fonctionnalité permet de mettre en valeur l’image et le texte, d’attirer l’attention sur les titres et les contenus à données variables, et de réaliser des filigranes numériques afin d’embellir ou de sécuriser les documents imprimés.

La Xerox Color 1000 offre aux professionnels une productivité et une qualité d’impression élevées

Acteur incontournable dans le monde de la rotative, le Groupe La Galiote-Prenant choisit en juillet 2010 la Xerox Color 1000 afin de développer son activité dans le numérique. La solution offre désormais à l’imprimerie une productivité renforcée et une qualité d’image supérieure en termes de finesse de contraste et de saturation de couleurs par rapport à l’impression offset. «Grâce à l’acquisition de la Xerox Color 1000, nous avons quasiment doublé notre productivité et proposons à nos clients une gamme plus vaste d’applications dont notamment l’impression de documents personnalisés », explique Jonathan Lapierre, Responsable du site IN Choisy du Groupe La Galiote-Prenant.

Le fournisseur d’impression Eichhorn GmbH est la première entreprise en Allemagne à avoir acquis la presse Xerox Color 1000. Basé près de Francfort, cet imprimeur utilise la presse numérique Xerox afin de produire des supports publicitaires et marketing de qualité supérieure pour ses clients issus du monde de la finance et de l’industrie automobile. « La presse Xerox Color 1000 augmente la valeur de chaque page vendue », confie Jorg Eichhorn, Directeur Général d’Eichhorn GmbH. « La qualité des 100 000 premières pages imprimées depuis notre acquisition prouve que nous avons fait le bon choix ».

De nouvelles options de finition qui élargissent le champ des applications

Désormais disponible, le module de finition Standard Finisher Plus de Xerox est un outil permettant d’empiler, d’agrafer et de perforer des supports couchés ou non couchés d’un grammage compris entre 55 et 300 g/m². Il donne également la possibilité aux utilisateurs de créer des livrets et des manuels d’excellente qualité en connectant le moteur d’impression à des outils de finition complémentaires tels que :

  • GBC eBinder, qui relie automatiquement les pages imprimées à vitesse nominale pour produire d’une seule traite des livrets reliés à plat.

  • Plockmatic Pro 30 Professional Booklet Maker, une plieuse/agrafeuse permettant de réaliser des livrets de 30 feuillets / 120 pages avec la fonction coins carrés. En complément, un module optionnel de rogne est également disponible.
Disponibilité
Les options de finition de la presse numérique Xerox Color 1000 sont d’ores et déjà disponibles auprès des partenaires et concessionnaires Xerox.

A propos de Xerox Europe :
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et, les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également une offre étendue de services d’externalisation des processus métier et de services informatiques, dont le traitement des données, la gestion des ressources humaines, le support financier, les services de .gestion de la relation client, que ce soit pour les entreprises ou les institutions gouvernementales. Les 130 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : http://www.xerox.com ou http://www.acs-inc.com.

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise. En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.

Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les prix, caractéristiques, spécifications, fonctionnalités, design et disponibilités des produits et services Xerox sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Contacts Presse :

Xerox France
Marc Calliot
Tél. 01 55 84 74 09
Email : marc.calliot@xerox.com

Service Presse : Grayling France
Nadia Bouloudene / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 71 00 / 70 97
Email : nadia.bouloudene@grayling.com / sonia.bonvalet@grayling.com