• Comment imprimer recto verso?

Comment imprimer recto verso?

En plus de vous faire gagner beaucoup de temps, l’impression recto verso permet d’économiser du papier et de préserver la nature. La plupart des imprimantes permettent d’imprimer recto verso.

Voici comment imprimer facilement des deux côtés de votre feuille, manuellement ou automatiquement:

  • Cliquez sur l’onglet Fichier.
  • Cliquez sur Imprimer.
  • Sélectionnez votre imprimante.
  • Dans les paramètres d’impression (généralement en cliquant sur le bouton “propriétés” ou “préférences”), sélectionnez l’option recto verso. 
  • Si une option pour imprimer recto verso est disponible, votre imprimante est capable d’imprimer sur les deux côtés.

Paper from printer

Avec l’impression recto verso automatique, vous pouvez imprimer sur les deux côtés sans avoir a tourner manuellement votre papier. Si votre imprimante est habilitée à imprimer en recto verso automatique, elle tournera automatiquement les pages pendant l’impression grâce à l’Automatic Document Feeder, un outil dont beaucoup d’imprimantes sont équipées qui est capable de tourner les pages individuellement. Le mode automatique ne nécessite aucune manipulation de la part de l’utilisateur.

Comment imprimer recto verso manuellement?

Bien que la plupart des imprimantes modernes proposent l’impression recto verso automatique, certaines imprimantes vous demanderont de tourner la pile de papier après l’impression du recto (impression recto verso manuelle). Si vous souhaitez utiliser ce mode d’impression, choisissez l’option “Imprimer manuellement en recto verso”. L’imprimante imprimera le recto puis vous serez invité à retourner votre pile de papier pour l’impression du verso.

Si votre imprimante n’imprime pas en recto verso automatique et que l’option d’impression recto verso manuelle n’est pas disponible, il vous est tout de même possible d’imprimer sur les deux côtés. Voici la marche à suivre :

  • Cliquez sur l’onglet Fichier. 
  • Cliquez sur Imprimer. 
  • Sélectionnez votre imprimante. 
  • Dans les paramètres d’impression, choisissez d’imprimer seulement les pages impaires, puis lancez l’impression. 
  • Une fois l’impression des pages impaires effectuée, retournez les pages puis recommencez le procédé, cette fois en choisissant d’imprimer seulement les pages paires.

L’impression recto verso avec Xerox®

Quelle que soit la taille de votre imprimante, l’impression recto verso est disponible sur un grand nombre de modèles Xerox®, notamment sur les gammes VersaLink® et AltaLink®. Les imprimantes de la marque proposent des options d’impression en recto verso pour tous types de travaux, à petite ou grande échelle, pour particuliers et professionnels.

Beaucoup d’imprimantes Xerox® proposent l’impression recto verso par défaut. Si ce n’est pas le cas sur votre modèle, il vous est possible d’activer cette option dans les drivers de l’imprimante. Ainsi, toutes vos impressions seront effectuées en recto verso. Il est aussi possible d’imprimer automatiquement en noir et blanc afin d’économiser de l’encre. En imprimant recto verso, vous économisez de la place dans vos archives et utilisez moins de papier pour vos impressions, ce qui réduit vos dépenses tout en préservant l’environnement.

Woman at printer