Imprimante WiFi : comment ça marche?

Les imprimantes WiFi sont très pratiques pour imprimer vos documents à partir de différents appareils. Voici la marche à suivre pour configurer votre imprimante et imprimer facilement en WiFi:

La configuration d’une imprimante WiFi peut varier en fonction du modèle de l’imprimante, mais la plupart suivent un procédé similaire. En général, il vous faudra connaître le nom de votre réseau WiFi ainsi que le mot de passe pour s’y connecter. Si vous ne les avez pas modifiées, ces informations doivent être présentes sur votre box internet. Avant toute chose, assurez-vous que votre connexion internet est bien active.

  • Sur le panel de commande de votre imprimante, rendez-vous dans les paramètres.
  • Identifiez le menu correspondant aux connexions réseau.
  • Dans les paramètres de réseau, vous avez l’option de vous connecter à un réseau sans fil.
  • L’imprimante fait la recherche des réseaux disponibles à proximité.
  • Lorsque votre réseau apparaît, sélectionnez-le puis connectez-vous à l’aide du mot de passe de votre box.

Individuals collaborating

Désormais, lorsque vous souhaiterez imprimer un document, votre imprimante s’affichera dans la liste des imprimantes disponibles avant l’impression. En la sélectionnant, votre impression sera lancée à distance et effectuée grâce au WiFi.

Comment connecter mon imprimante WiFi à l’aide d’un CD d’installation?

Il est possible que votre imprimante nécessite l’installation d’un programme pour activer la connexion à votre réseau :

  • Munissez-vous du CD d’installation inclu avec votre imprimante.
  • Suivez les étapes d’installation du programme.
  • Lorsqu’il vous est demandé de choisir le mode de connexion de votre imprimante, choisissez le WiFi.
  • Il vous est ensuite demandé sur quel réseau vous souhaitez connecter l’imprimante. Choisissez votre réseau WiFi puis connectez-vous en utilisant le mot de passe de votre box.
  • Votre imprimante se connecte à votre réseau WiFi et vos appareils peuvent maintenant la détecter.

Une fois l’imprimante connectée au WiFi, vous pourrez la sélectionner à partir du menu d’impression de votre ordinateur afin de lancer une impression.

Si votre imprimante n’est pas visible dans vos paramètres d’impression, il peut être nécessaire de l’ajouter à votre liste de périphériques. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de l’ordinateur (sur Windows, c’est le panneau de configuration) puis dans la section correspondant aux périphériques et imprimantes. Cliquez sur “ajoutez une imprimante”. L’ordinateur fera une recherche de périphériques puis détectera votre imprimante WiFi.

Les imprimantes WiFi Xerox®

Heureusement, les imprimantes WiFi Xerox® sont très simples d’utilisation et la plupart incluent un programme d’installation automatique vous permettant de connecter votre imprimante WiFi à votre réseau en toute simplicité. Si vous êtes à la recherche d’une imprimante WiFi avec l’option WiFi, jetez un oeil aux nouveaux modèles AltaLink® et VersaLink® et leur technologie Xerox® ConnectKey® intégrée: interfaces tactiles, impression mobile et beaucoup d’autres fonctionnalités permettent d’imprimer simplement et efficacement.

Découvrez ici la gamme d’imprimantes multifonctions Xerox® avec Wi-Fi intégrée.