Passer directement au contenu principal

Universal Print

Ensemble, Xerox et Microsoft aident les entreprises à accélérer leur transition vers le Cloud.
0 800 10 11 12
du lundi au vendredi, de 8h30-18h30

Présentation générale

Xerox et Universal Print par Microsoft - la formule gagnante pour les professionnels de l’informatique

Ensemble, Xerox et Microsoft aident les entreprises à accélérer leur transition vers le Cloud avec une gestion fluide des impressions, une sécurité accrue et un contrôle total.

Solution idéale pour les entreprises qui ont investi dans une infrastructure Microsoft 365.

Télécharger la brochure

Caractéristiques principales

Xerox forme un partenariat avec Microsoft pour héberger des infrastructures d’impression dans le Cloud, éliminant le besoin d’installer des serveurs d’impression sur site et des pilotes d’impression sur les équipements.

Vos défis

Demandez aux professionnels de l’informatique quelles sont les problématiques majeures, ils vous donneront toujours la même réponse : les tâches chronophages et laborieuses qui les empêchent de consacrer le temps nécessaires aux projets stratégiques à haute valeur.

Les budgets sont serrés, les ressources limitées et assurer la protection des données sans s’être doté de spécialistes en cybersécurité relève de l’exploit.

Mais les failles de sécurité et la violation des données peuvent compromettre votre situation financière et la mettre en péril.

Principaux défis

  • Vous souhaitez prendre vos distances avec les infrastructures d’impression onéreuses, chronophages et sur site ?
  • Les services Cloud peuvent être synonymes de productivité et de sécurité... à condition de mettre en place des contrôles efficaces et les bons protocoles d’accès utilisateurs. Le besoin de surveillance du flux des données dans le système et la protection contre les violations des données ne sauraient être pris à la légère.
  • Dans une démarche visant à fournir à vos collaborateurs de meilleures conditions de travail et un environnement plus flexible, vous n’avez d’autre choix que de souscrire au télétravail et aux politiques de BYOD (Bring Your Own Device ou Apportez Votre Equipement personnel de Communication). Mais comment vous prémunir contre les risques en matière de cybersécurité ?

Découvrez comment Xerox peut vous aider

Pourquoi choisir Xerox ?

Nous pouvons vous aider à remplacer votre onéreuse et vieillissante infrastructure d’impression sur site par une solution de gestion moderne et sécurisée dans le cloud.

En collaboration avec Microsoft, nous voulons simplifier la tâche des services informatiques qui hébergent leur infrastructure dans Microsoft 365.

Universal Print est un nouveau service d’impression dans le Cloud réservé aux abonnés de Microsoft 365. Avec ce service, plus besoin de se doter de serveurs d’impression sur site et vous pouvez profiter de pilotes intégrés dans les PC utilisant Windows 10. Bénéficiez des avantages de l’hébergement dans le Cloud et d’une configuration sans pilote pour tous les utilisateurs Windows 10.

Universal Print et Xerox® Workplace Cloud

Universal Print de Microsoft, associé à la solution de gestion des impressions Xerox Workplace Cloud, renforce le degré de sécurité et de contrôle sur l’ensemble de votre environnement d’impression. La solution Xerox Workplace Cloud assure également la connectivité et le support Cloud pour les systèmes d’exploitation clients, notamment Mac, ChromeOS, iOS et Android.

L’intégration Cloud-to-cloud permet l’accès à des options avancées de gestion des impressions comme le suivi de l’utilisation des imprimantes, l’accès à de nombreuses fonctionnalités, l’impression mobile et la sécurité renforcée.

Envoyez vos travaux d’impression dans une file d’attente unique et imprimez-les sur l’imprimante de votre choix sur simple lecture de votre badge. Les autres avantages comprennent :

  • Authentification par carte ou mobile pour l’accès utilisateur à l’imprimante / appareil multifonction
  • Impression en Pull Print pour une exécution sécurisée et un contrôle des coûts
  • Reporting, comptabilité et données d’analyse pour gérer les coûts d’impression
  • Règles d’impression afin de limiter les dépenses
  • Impression depuis des appareils mobiles pour utilisateurs invités
  • Configuration et gestion centralisées des paramètres de sécurité des imprimantes

Basée sur la plateforme Azure, Xerox Workplace Cloud est une solution clés en main robuste et fiable pour les utilisateurs Microsoft 365.

Le résultat ? Une infrastructure d’impression sécurisée. Une équipe d’informaticiens capable de se consacrer aux activités cruciales pour votre entreprise.

Une connectivité cloud directe et une configuration simplifiée avec Universal Print

Pour un support direct des imprimantes, Xerox fournira un ensemble de mises à jour du firmware. La gamme d’imprimantes natives Universal Print se connecte directement à un tenant Microsoft 365. L’imprimante s’enregistre directement dans Azure Active Directory et peut être gérée comme un objet Azure natif pour une impression Cloud simple et sans faille.

Tous les appareils Xerox sont compatibles avec Universal Print à travers un connecteur Microsoft qui facilite la prise en main et les premiers pas avec Universal Print.