5 façons de mettre l'intelligence artificielle à votre service aujourd'hui

Ne vous laissez pas impressionner par le battage médiatique. Les annonces à sensation sur des robots qui viendraient voler le travail des humains ou sur les changements sociétaux profonds dus à une intelligence artificielle devenue incontrôlable, ne cherchent rien de plus que, justement, faire du sensationnalisme. De toute évidence, à en croire PriceWaterhouseCoopers, 2018 marque l'année où l'intelligence artificielle « débarque sur Terre pour [aller] travailler ».

De fait, nous y assistons déjà. Laissez-nous vous présenter 5 exemples d'intelligence artificielle (IA) mise à profit pour le secteur de l'impression et découvrez les avantages de l'IA pour les imprimeurs.

  • Les algorithmes intelligents du logiciel Xerox FreeFlow sélectionnent différentes mises en page des documents afin de minimiser l'utilisation du papier.
  • Pour les applications de publipostage et catalogues, les données fournies par vos clients vous permettent de créer du contenu plus pertinent pour chaque client individuel. Cette automatisation renforce l'efficacité et la précision des processus.
  • Lors de l'envoi des tâches, le logiciel intelligent Xerox FreeFlow identifie les presses qui sont en activité et celles qui ne le sont pas, et achemine les tâches vers les presses disponibles.
  • Les presses en auto-surveillance, comme la iGen 5, se contrôlent en permanence grâce à leurs nombreux capteurs. Les données permettent aux algorithmes de procéder aux ajustements en temps réel et pendant l'exécution de la tâche, comme l'alignement du papier et la qualité des images. Les meilleurs résultats d'impression sont ainsi obtenus sans aucune intervention humaine.
  • Les données sur la presse peuvent être envoyées à Xerox. Nos techniciens analysent les données de votre presse à l'aide d'outils et d'algorithmes, et les comparent à la performance attendue. Ils peuvent ainsi identifier et recommander des mises à jour logicielles ou des ajustements. L'analyse prédictive ​qui détermine la nécessité d'effectuer une révision avant la survenance d'une défaillance de la machine, est plus proche qu'on ne le pense.

L'intelligence artificielle est arrivée et elle est d'ores et déjà intégrée aux presses de production numériques de Xerox.

Pour en savoir plus :

Cinq façons d'exploiter l'intelligence artificielle dans le secteur de l'impression : Familiarisez-vous avec les quatre types d'intelligence artificielle, puis découvrez comment les imprimeurs utilisent l'IA afin d'automatiser des tâches qui auparavant entravaient le processus d'impression.