L’histoire de notre innovation

Xerox fait depuis longtemps figure de pionnier dans la recherche et continue d'être à l'avant-garde de l'innovation L'invention de la xérographie par Chester Carlson il y a plus de 70 ans marqua un formidable tournant dans le développement de l'ère de l'information moderne, simplifiant grandement l'accès et le partage des informations.

Chez Xerox, nous sommes fiers de notre longue tradition d'innovation. Inventeurs de l'Ethernet il y a plus de 30 ans, nous avons participé à l'édification des bases de l'Internet tel que nous le connaissons aujourd'hui. De fait, la première commercialisation de l'Ethernet s'est faite sous les traits d'un bus de communication intégré à nos systèmes de publication au début des années 90.

Notre tradition de l'innovation reste très ancrée aujourd'hui. Xerox a formé de nombreux et excellents partenariats d'innovation. Le plus important à ce jour est notre entreprise commune Fuji Xerox au Japon, créée en 1962. L'investissement annuel du groupe Xerox dans la recherche et le développement s'élève à plus d'un milliard de dollars. Plus de 50 000 brevets nous ont été délivrés dans le monde entier, à un rythme actuel de 2 brevets par jour, preuve s'il en fallait de l'esprit de créativité et d'innovation qui anime nos chercheurs et ingénieurs.

Se connecter