Passer directement au contenu principalCliquez pour consulter notre Déclaration d'accessibilité, ou contactez-nous pour toute question relative à l'accessibilité.

Businesswoman sitting outside with a laptop

Les attentes des clients à l’égard du secteur des services financiers sont en pleine mutation. Et vous ?

La pandémie de COVID-19 a considérablement transformé les attentes et le comportement des clients à l’égard du secteur banque et assurance, faisant prendre à ce dernier conscience de l’urgence qu’il y a à migrer vers la digitalisation, la protection des données et la gestion des risques. Mais comme pour toutes les mutations, la transformation numérique peut s’accompagner de perturbations et de difficultés.

Si les solutions improvisées à la hâte et proposées par le secteur banque et assurance étaient acceptables dans le contexte incertain du début de la pandémie, elles doivent maintenant être repensées afin de garantir une expérience client plus satisfaisante. Il convient de trouver le bon équilibre entre les progrès numériques et l’interaction humaine qui reste chère aux clients, et d’introduire les changements d’une manière stratégique pour bousculer le marché sans perturber votre entreprise et vous permettre d’avoir une longueur d’avance.

Et si vous pouviez anticiper les changements tout en restant en phase avec vos clients ?

Pour aider les sociétés de services financiers à mieux comprendre les besoins et les attentes des clients, Xerox a demandé à Forrester Consulting d’évaluer l’état actuel de la transformation numérique et l’avenir du secteur banque et assurance.

Les résultats de l’étude en ligne à laquelle ont participé 150 cadres dirigeants ont été très révélateurs. Parmi les principaux constats :

  • Il existe un décalage entre la perception qu’ont les sociétés de services financiers des préférences de leurs clients et ce qu’attendent réellement ces derniers.

  • 75 % des personnes interrogées pensent que les clients préfèrent les méthodes numériques automatisées alors que seulement 38 % des clients apprécient réellement cette option totalement numérique.

  • Quelles sont les préférences exactes des clients et comment les satisfaire.

  • Les entreprises cherchent à offrir une meilleure expérience client de bout en bout{1}tout en renforçant la continuité et la résilience de leur activité.

  • La sécurité et la gestion des effectifs sont une entrave à la transformation numérique.

Pour tout savoir.

L’avenir du secteur banque et assurance se joue maintenant et les prochaines étapes de la transformation numérique et des comportements clients sont cruciales. Nous sommes là pour vous aider à prendre de l’avance et à la conserver en vous accompagnant pas à pas dans vos succès.

Téléchargez l’étude Forrester qui présente des observations stratégiques et des recommandations claires pour vous aider à mener à bien votre numérisation, à être plus efficaces et à offrir une expérience client plus holistique.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour consulter l’étude Forrester (disponible uniquement en anglais)

Merci pour l'intérêt que vous nous portez. Télécargez le PDF (disponible uniquement en anglais)

Financial meeting

Technologies et services pour le banque et l’assurance

Les outils qu’il vous faut pour entamer votre transformation numérique et satisfaire les attentes changeantes de vos clients.

Articles connexes

  • Aerial view of a bridge in Brazil

    Processus bancaire : Étude de cas

    Découvrez comment l'une des plus grandes banques brésiliennes a utilisé les Services des comptes fournisseurs de Xerox® pour rationaliser ses processus, automatiser les paiements et créer une solution plus durable en éliminant les formulaires papier.

  • man typing on laptop keyboard

    Banking Digital Transformation Infographic

    Banks, insurers, and other financial services firms need to adjust to new customer expectations. Learn more about the state of digital transformation and the future of the banking and insurance industries.

Partager